Banque multicanal

Cash Management Domestic (CMD)

Description

Cash Management Domestic (CMD) est destiné au client SIB titulaire d’un compte courant. Il permet grâce à un logiciel de gestion, d’accéder à partir d’un micro ordinateur (PC) à l’ensemble des comptes courants de la Société.

Cette fonctionnalité permet également d’extraire les écritures passées sur vos comptes et de les stocker sur votre micro-ordinateur, plusieurs fois par jour.

Les services offerts sont opérationnels 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Conditions

  • Coût d’installation modem: 60 000 FCFA HT/ mois soit 66 000 FCFA TTC,
  • Abonnement mensuel de 15 000 FCFA HT/ mois soit 16 500 FCFA TTC. 


Fonctionnement

Consultation à distance de l’ensemble des comptes bancaires de la société.

Téléchargements des écritures passées sur ces comptes.

Les informations à votre disposition peuvent être présentées de manière synthétique selon différents critères (par date d’exécution, date de valeur, etc), avec la possibilité d’intégrer des flux financiers de type prévisionnel.

L’installation du logiciel et la formation des utilisateurs sont prises en charge par une équipe de spécialistes. Configuration minimale du micro-ordinateur (PC) équipé d’un modem : Pentium 100 Mhz, 16 Mo de RAM, 10 Mo disponible sur le disque dur.

En cas de nécessité, vous pouvez joindre la cellule d’assistance au numéro d’appel suivant : 20 20 01 02.

SIBNET

Accédez à l’ensemble de vos comptes et réalisez vos opérations bancaires d’un simple clic 24h/24 et 7j/7 – où que vous soyez 

Description

SIBNET est le service de banque à distance accessible à partir d’internet (site web ou application mobile téléchargeable sur les stores*).

SIBNET vous permet d’être informés en temps réel des activités sur vos comptes et d’effectuer aussi des opérations bancaires en toute sécurité via Ordinateur, Smartphone ou Tablette mobile.

Fonctionnalités
  • Émission de virements SIB ou vers confrères en FCFA dans la zone UEMOA (virements ponctuels, virements permanents, virements multiples, envoi de fichiers de virement etc)
  • Téléchargement reporting AFB120
  • Téléchargement des soldes et écritures (MT940, CSV)
  • Définition des matrices de signature (saisies / validations virements – ajout de bénéficiaires)
  • Alertes en temps réel (sms et e-mails) sur évènements comptes
  • Consultation de solde des comptes domiciliés à SIB, rattachés au numéro client, support de l’abonnement (compte courant, comptes épargnes, comptes d’engagement, dépôt à terme, devises)
  • Consultation des intradays (mouvements à comptabilisation future) et solde indicatif
  • Recherche et consultation des mouvements comptables d’un compte
  • Consultation de l’historique des comptes sur 90 jours
  • Consultation de la liste des co-abonnés
  • Création de bénéficiaires en ligne
  • Commande de chéquier en ligne
  • Téléchargement au format PDF et impression des relevés de compte
  • Emission de virements SIB ou vers confrères en FCFA dans la zone UEMOA (virements ponctuels ou permanents)
  • Edition ou envoi par email de RIB
  • Messagerie et outils d’échange Client <=> gestionnaire

 

Avantages
  • Alertes en temps réel sur évènements comptes
  • Accessibilité 24h/24 et 7j/7dans le monde entier
  • Rapidité et simplicité d’utilisation ;
  • Passage d’un canal à l’autre (du web à l’appli mobile et vice versa) sans perte de données *
  • Gestion et suivi de tous ses comptes détenus à SIB ;
  • Dématérialisation des ordres de virements émis sur supports papier ou disquette ;
  • Autonomie dans le suivi et la gestion des comptes grâce à l’Intraday et aux alertes évènements
  • Gratuité des virements émis sur les comptes SIB
  • Réduction des coûts des transactions
  • Gain de temps et économie financière en évitant les déplacements en agence
  • Site web et application mobile cryptés et hautement sécurisés
  • Confidentialité des opérations grâce au mode d’authentification renforcée :
  • Accès au moyen d’un numéro d’abonné et d’un code secret personnalisable.

NB: toute validation d’opération se fait à partir d’un mot de passe temporaire utilisable une seule fois (OTP SMS : One Time Password SMS)

 

Conditions
  • Disposer d’un Compte Dépôt SIB et/ou d’un compte d’Épargne SIB,
  • S’acquitter de l’abonnement mensuel correspondant

 

Tarification

Contactez votre conseiller client ou l’agence SIB la plus proche

 

Fonctionnement

Pour accéder à SIBNET, vous disposez d’un identifiant et d’un mot de passe.

L’identifiant et le mot de passe vous sont communiqués par la banque après la validation de votre abonnement.

L’accès à SIBNET se fait via 3 plateformes :

  1. L’adresse internet: https://awbsibnet.sib.ci/clientafrica/login/auth?cb=CI007&cp=CI&cl=fr
  2. L’application à télécharger sur Google play et à installer sur votre smartphone ou tablette mobile: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adria.sib.entreprises
  3. L’application à télécharger sur App Store et à installer sur votre smartphone ou tablette mobile: https://appsto.re/ca/yMoMhb.i 

Pour tout complément d’informations, téléchargez le guide d’utilisation et vivez une nouvelle expérience avec votre banque en ligne.

*sur Google play et App Store

SIBSMS

Suivez votre compte bancaire en consultant vos SMS sur votre téléphone portable.

Description

SIB SMS est un service de la SIB qui vous permet de recevoir des informations concernant votre compte bancaire sur votre téléphone mobile.

Conditions

  • Disposer d’un Compte Dépôt SIB et/ou d’un Compte d’Epargne SIB,
  • L’accès au service necessite un abonnement mensuel dont le montant diffère en fonction du type de compte

 

Fonctionnement

Vous choisissez au préalable les types de messages que vous souhaitez recevoir ainsi que la date et la fréquence.
La SIB vous communique alors, via votre téléphone mobile, par messages texto SMS, les informations suivantes :

  • Dépassement du découvert autorisé,
  • Solde du compte,
  • Virement d’un montant déterminé,
  • Communication des trois (3) derniers mouvements du compte,
  • Solde sur seuil. 

 

Services Associés

En plus des messages que vous avez choisi, vous recevrez gratuitement diverses informations :

  • Alerte en cas de mise à disposition d’un moyen de paiement (carte bancaire & carnet de chèques),
  • Messages commerciaux provenant de la banque.

MoneyGram

MoneyGram désormais disponible à la SIB!

MoneyGram, le service de transfert d’argent international, est désormais disponible à la SIB.

Effectuez toutes vos opérations de transfert d’argent dans votre agence Société Ivoirienne de Banque.

Nos équipes se tiennent à votre disposition afin de vous offrir un service de qualité, fiable et rapide.

Réseau DAB / GAB

Les Guichets Automatiques de Banque (GAB) SIB sont à votre disposition pour vous permettre d’effectuer facilement vos opérations bancaires.

Description

La SIB a accru son réseau en mettant à la disposition des clients, un ou plusieurs GAB dans toutes ses agences.

Conditions

Les GAB SIB sont accessibles à tous les détenteurs de :

  • Carte SIB (VISA ou Privative),
  • Carte VISA (de toute autre institution affiliée à VISA),
  • Mastercard 

Fonctionnement

Opérations de retrait pour tous les utilisateurs.

En plus des opérations conventionnelles de retrait, nos GAB permettent aux titulaires de cartes de la SIB de :

  • Consulter le solde de leur compte,
  • Editer le relevé des dernières écritures passées sur le compte, 
  • Effectuer des virements de compte à compte,
  • Commander un chéquier.